L'ostéopathie et le sport

Votre ostéopathe peut vous aider à différentes étapes de votre activité sportive qu'elle soit en compétition ou en loisirs.

Un suivi en ostéopathie, pour un sportif, se fait pour différentes problématiques :

En consultation, l’ostéopathe effectue un bilan de votre état général et s’attache à comprendre quelle est votre douleur et ce qui la crée.

La pratique régulière d’un sport est bénéfique pour la santé mais elle peut entraîner des microtraumatismes par sur-sollicitations de différentes structures osseuses, articulaires, ligamentaires ou encore musculaires.

A chaque sport correspond un type de blessures avec des lésions bien identifiées. Le rôle de l’ostéopathe est de permettre au corps du sportif de s'adapter et de potentialiser le processus de guérison. C'est en rétablissant une bonne mobilité articulaire que l'ostéopathe intervient pour réduire les diverses tensions musculaires liées au traumatisme.

Pendant cette prise en charge vous allez pouvoir identifier avec l'ostéopathe les points de votre pratique qui sont à améliorer et ainsi éviter une récidive de blessure et/ou douleurs. Cela vous permettra d’avoir une pratique sportive durable.

Quand concrètement consulter un ostéopathe ?

Des motifs de consultation variés

Delphine Bihr est intervenue lors des Mauritius Masters de Golf durant l'édition 2016, les Evian Masters féminins en 2017, ainsi que de nombreux raids sportifs (opens d’escrime, semi et marathons).